Comment recycler (ou réutiliser) les capsules Nespresso pour l’environnement et faire des économies

Si vous êtes un amateur de café ou d’expresso, vous connaissez probablement déjà la commodité d’avoir une cafetière à usage unique comme une machine Nespresso. Avec une machine Nespreso, il vous suffit d’insérer une capsule et vous êtes bien parti pour profiter d’une tasse d’espresso fraîche et délicieuse sans avoir à faire la queue chez Starbucks.

Bien sûr, avoir une machine Nespresso est assez doux, mais il y a des inconvénients. Toutes ces capsules Nespresso peuvent s’additionner et créer beaucoup de déchets, et le coût des capsules peut également mettre une grosse bosse dans votre portefeuille.

Heureusement, vous pouvez recycler ou même réutiliser vos capsules Nespresso. L’entreprise basée en Suisse a même son propre programme de recyclage qui permet aux clients de recycler plus facilement leurs produits usagés. Lorsque Nespresso reçoit les capsules recyclées , elles séparent l’aluminium des grains de café. La mouture est utilisée pour créer des choses comme le compost ou la terre végétale, tandis que l’aluminium est utilisé pour créer de nouveaux produits. Découvrez le parcours de recyclage des capsules Nespresso.

Comment recycler vos capsules Nespresso

Sac de collecte capsules usagées Nespresso.

Le recyclage de vos capsules Nespresso nécessite un petit effort de la part du client, mais ce n’est rien de trop lourd. Vous n’avez pas à vider les grains de café, ni à les rincer. Vous n’avez qu’à faire du recyclage de vos capsules une partie de votre routine.

Sur le site de Nespresso, vous pouvez commander un sac de recyclage gratuit et le faire expédier directement à votre domicile. Nespresso enverra également un sac de recyclage gratuit avec les commandes effectuées sur son site. Chaque sac peut contenir jusqu’à 200 capsules de ligne d’origine ou 100 capsules de ligne Vertuo.

Une fois que vous avez rempli votre sac de recyclage, vous pouvez le déposer dans la boutique Nespresso, le centre de collecte des déchets ou le magasin partenaire le plus proche. La société signale que 90% des clients ont une solution de recyclage près de leur résidence, car Nespresso compte plus de 122 000 points de collecte dans le monde. Vous pouvez consulter le site Nespresso pour trouver un point de collecte local.

Vous pouvez également remettre le sac au facteur lorsqu’il déposera votre prochaine commande Nespresso ou apporter votre sac à votre magasin UPS le plus proche.

Comment réutiliser les capsules Nespresso

Si vous souhaitez économiser quelques euros, vous pouvez également réutiliser vos capsules Nespresso. Certains utilisateurs disent qu’ils utilisent leurs capsules deux fois. La deuxième tasse peut avoir un goût légèrement plus faible et être un peu plus édulcorée que la première, mais elle permet d’économiser de l’argent et de réduire les déchets pour un client qui, autrement, jetterait sa capsule. D’autres clients nettoient, remplissent et referment leurs capsules Nespresso.

Si vous enregistrez vos capsules Nespresso usagées, vous pouvez les nettoyer et les réutiliser. Une fois que vous avez nettoyé la capsule, remplissez-la de votre marque préférée d’expresso moulu. Laissez environ un millimètre d’espace en haut et nettoyez délicatement autour du bord pour vous assurer qu’il n’y a pas de marc de café sur les bords.

Coupez un morceau de papier d’aluminium dans un cercle d’environ un centimètre plus grand que le diamètre de la gousse. Il est utile de couper d’abord un morceau de papier et de l’utiliser comme modèle pour découper vos cercles de papier d’aluminium. Une fois que vous avez un bon cercle de papier d’aluminium, placez le papier d’aluminium sur le dessus de la gousse remplie et enroulez-le étroitement autour du bord. Utilisez vos doigts pour pincer le bord pour créer un joint étanche. Le sceau de votre capsule remplie devrait ressembler à celui d’une nouvelle capsule. Une fois que vous avez scellé la capsule avec du papier d’aluminium, vous êtes prêt à préparer votre tasse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *