caféine en une journée

Top 5 des Cafés les Plus Forts au Monde (Qui Peuvent Vous Tuer)

Vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour vous lancer ? Que vous ayez besoin d’un regain d’énergie extrême pour vos matinées ou vos gardes de nuit, ou que vous aimiez simplement le goût de la caféine pure, ces marques de café fort sont faites pour vous.

Continuez à lire pour trouver les marques de café les plus fortes du monde… et non, ce n’est pas ce que vous pensez (il y a du café plus fort que le café Death Wish).

Définir le « café le plus fort du monde »

Dans ce guide, nous nous concentrons sur le café qui a bon goût, mais qui a été conçu pour être fort. Si vous recherchez le meilleur café, vous ne le trouverez peut-être pas ici.

Tout d’abord, nous devons définir ce que l’on entend réellement par « force » du café.

En général, la force peut se référer à deux choses :

  • le niveau de torréfaction
  • la quantité de caféine.

Examinons de plus près ce que ces facteurs signifient lorsque vous faites du café à la maison.

Différents grains ont des niveaux de caféine différents

La composition chimique du café – c’est-à-dire le rapport entre les différents composés aromatiques et la quantité de caféine – dépend de facteurs tels que le sol, l’altitude et les espèces.

Il existe deux espèces de café largement cultivées :

La fève de Robusta contient en moyenne 2,1 % de caféine, soit presque le double de la fève d’Arabica.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le café Robusta est considéré comme moins cher et de moindre qualité que l’Arabica : la caféine a un goût amer, ce qui signifie que son profil de saveur est moins doux. Cependant, le café Robusta peut être bien adapté aux torréfactions sombres et à l’expresso.

Il existe également des différences de composition au sein de l’espèce, selon la région où les grains sont cultivés.

Certaines variétés d’Arabica sont plus caféinées que d’autres.

Les entreprises qui cherchent à produire du café spécialement chargé en caféine testent les grains de diverses régions pour trouver ceux qui leur conviennent.

Les niveaux de torréfaction n’indiquent pas la force

marque de café fort
Les gens associent souvent le niveau du goût à la force – il semble logique qu’un rôti riche et foncé soit plus fort qu’un rôti clair.

Mais il s’agit en fait d’une idée fausse. Il n’y a pas de corrélation directe entre le goût et la force.

En fait, certains pourraient être surpris d’apprendre que le café légèrement torréfié est en fait « plus fort » en termes de teneur en caféine.

Bien que le café torréfié léger ait un goût et un aspect plus légers, il est plus percutant lorsqu’il s’agit de stimuler votre système nerveux.

En effet, le café à torréfaction légère est torréfié moins longtemps, ce qui permet aux grains de se rapprocher de leur état naturel, hyper-caféiné.

Une torréfaction plus longue produit une couleur plus foncée et un goût plus profond, mais élimine également une plus grande partie de la caféine naturelle et des composés aromatiques.

C’est pourquoi les torréfactions plus légères ont tendance à avoir des notes florales plus complexes et aussi plus de caféine.

D’où la rédaction de cet article, caféine dans le café : à partir de combien c’est trop.

C’est vraiment la méthode de brassage qui compte

Si le profil aromatique des grains est largement déterminé par le processus de torréfaction, c’est le barista qui a vraiment le dernier mot en termes de force.

Si vous utilisez plus de grains par dose d’espresso ou par tasse de café, vous obtenez un café plus fort – c’est aussi simple que cela.

Bien sûr, le simple fait de brasser avec un mélange de grains et d’eau incroyablement élevé ne va pas produire une tasse de café agréable à boire (ni même sans danger).

Si vous voulez faire un café plus fort que la normale, vous devez utiliser des grains qui ont une teneur en caféine naturellement élevée.

La méthode d’infusion et la recette que vous avez choisies détermineront le rapport idéal entre les grains et l’eau.

Certaines infusions nécessitent une plus grande quantité de mouture que d’autres, comme l’infusion à froid.

Le processus d’extraction étant moins efficace, une plus grande partie du café est « gaspillée » d’une certaine manière.

À l’inverse, un café comme l’espresso utilise pratiquement tous les composés aromatiques présents dans les grains, de sorte que seule une petite quantité de mouture par tasse est nécessaire pour produire un café « fort ».

La « force » est un concept insaisissable

Pour résumer, il est difficile de définir ce qu’est réellement le café « fort ». Bien que les torréfactions sombres aient un goût audacieux et riche, elles ont été torréfiées au point où une grande partie de la teneur en caféine a en fait disparu.

D’un point de vue scientifique, les torréfactions claires sont généralement plus fortes en termes de teneur en caféine, mais dans l’expérience subjective du buveur, elles peuvent ne pas sembler fortes du tout. Dans de nombreux cas, le café commercialisé comme « fort » n’est qu’une torréfaction sombre ou un espresso ordinaire.

Cependant, certaines sociétés de café se concentrent sur la teneur réelle en caféine de leurs mélanges. Si vous voulez du café très fort, et pas seulement de nom, jetez un coup d’œil à ces informations. Préparez-vous à avoir le trac !

Avertissement : Ces cafés ne conviennent qu’aux personnes ayant une tolérance élevée à la caféine. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant de consommer tout café figurant sur ce site. Soyez conscient de vos limites.

caféine en une journée
400 mg de caféine est la limite quotidienne selon la FDA.

Top 5 des marques de café les plus fortes au monde

Dans cet article, nous nous intéressons aux marques qui s’auto-labellisent comme café fort. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les meilleurs marques de café du monde, lisez notre article : Les 8 meilleures marques de Café au Monde (en 2020) ?

1. Death Wish Coffee

meilleur café fort
Source de l’image : Amazon

Death Wish Coffee est l’une des marques les plus connues pour le café fort. Cela peut être largement attribué à la publicité obtenue après que l’entreprise ait gagné une publicité gratuite pour le Super Bowl en 2016, dans le cadre d’un concours entre petites entreprises.

Depuis lors, le café Death Wish s’est envolé des rayons.

Prétendant être le café le plus puissant du monde (comme presque tous les cafés de cette liste, comme vous le verrez), Death Wish contient une quantité impressionnante de 728 milligrammes de caféine dans une tasse de 375 ml.

Pour mémoire, le consensus actuel, tel qu’énoncé par la Food and Drug Administration américaine, est que la limite journalière de consommation de caféine est de 400 milligrammes par jour.

La société ne révèle pas quels grains de café elle utilise pour fabriquer son produit suralimenté, mais elle prétend tester méticuleusement la teneur en caféine de chaque lot qu’elle se procure.

Le goût de Death Wish est étonnamment agréable : fort, mais pas trop amer ou désagréable. Malgré son nom, Death Wish ne se sent pas particulièrement menaçant à boire.

2. Black Insomnia Coffee

meilleur café fort

Poursuivant la tendance aux noms menaçants, Black Insomnia Coffee est un autre prétendant au café le plus fort du monde.

La rivalité entre Black Insomnia et Death Wish est assez forte, le premier essayant de discréditer la prétention du second à être le café le plus caféiné de la planète.

Bien qu’il soit difficile de prouver scientifiquement lequel des deux a raison, nous pouvons probablement tous convenir que les deux sont extrêmement forts.

Black Insomnia a été introduit sur le marché sud-africain l’année dernière, mais il a déjà gagné un public fidèle à l’étranger grâce à la forte présence de la marque sur Internet.

Bien que ses prétentions machistes à vaincre le Death Wish ne plaisent pas à certains, la marque a un sérieux impact sur la caféine, ce qui vaut la peine d’être essayé pour les personnes qui veulent vraiment rester éveillées.

L’emballage de Black Insomnia est minimaliste et assez terrifiant.

Cependant, comme pour le Death Wish, il n’a pas vraiment un goût différent de celui du café ordinaire.

Il est fort et légèrement amer, mais pas de façon écrasante.

La torréfaction sombre lui donne un soupçon de douceur de noisette qui n’est pas très différent d’une torréfaction française ordinaire ou d’une torréfaction à l’espresso.

3. Killer Coffee Co

café contient de caféine

Killer Coffee est une nouveauté australienne dans la catégorie du café suralimenté.

Alors que beaucoup de marques de café qui se commercialisent en force ne sont pas très fortes sur des points comme la fraîcheur ou la malice de la troisième vague, Killer Coffee semble se situer à mi-chemin entre ces deux mondes. Bien qu’il se soit clairement présenté comme un café « fort » avant tout, il propose également des produits tels que les grains entiers et les paquets Aeropress.

Le Killer Coffee ne prétend pas être le café le plus puissant du monde, mais il contient tout de même une quantité impressionnante de 645 mg de café par tasse de 375 ml, soit beaucoup plus que le café ordinaire.

Il s’agit d’une torréfaction très foncée avec un goût doux et fort, mais pas amer.

4. Banned Coffee

café le plus fort du monde

Pour des raisons peu claires, le café interdit est également entré dans la course pour être le plus fort du monde, bien que cette affirmation soit rapidement réfutée.

Néanmoins, il est toujours très fort, avec 474 milligrammes par portion de 375 ml.

Banned Coffee semble en fait adopter une approche légèrement contradictoire dans sa communication.

Il prétend être le café le plus puissant du monde tout en produisant un café à la fois fort et de grande qualité.

Il serait plus logique qu’ils se concentrent uniquement sur ce dernier aspect.

Le café interdit est essentiellement un mélange de café régulier à torréfaction moyenne à foncée auquel on ajoute du Robusta pour augmenter sa teneur en caféine.

Ce serait un cadeau amusant pour un adolescent, mais ce n’est pas vraiment le candidat le plus intense sur cette liste.

5. Biohazard Coffee

café contient le plus de caféine
Source de l’image : Amazon

Bien qu’il ne soit pas le plus connu des marques de cette liste, Biohazard Coffee est peut-être en fait le plus puissant, en raison de sa seule teneur en caféine.

Le laboratoire Caffeine Informer a récemment testé un échantillon de ce café et a découvert qu’il contenait 928 milligrammes de caféine dans une tasse de 375 ml – soit plus du double de la limite quotidienne dans une seule portion.

Fabriqué à partir de grains de robusta, le Biohazard Coffee affirme que « Vous laisser le sentiment d’être invincible, obtenir une productivité non-stop, profiter des nuits blanches, participer à des sessions d’étude de toute une nuit, et devenir inarrêtable ».

Si cela vous semble être votre genre, alors allez-y.

Mais soyez prudent.

✅Quel est le café le plus fort ?


Café à torréfaction légère est le plus fort de tous les cafés.
Lorsqu’un grain de café est torréfié, il perd jusqu’à 90 % de sa teneur en eau. En ce qui concerne la caféine, le café légèrement torréfié est donc plus dense et, par conséquent, il conserve davantage de minéraux et de …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quelle marque de café contient le plus de caféine ?

La marque de café qui contient le plus de caféine est Biohazard Coffee, avec 928 mg de caféine par ….
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Quel est le café torréfié le plus fort ?

En volume, il y a plus de caféine dans le café torréfié léger que dans le café torréfié foncé.
Cela s’explique par le fait que les grains de café à torréfaction foncée ont été torréfiés plus longtemps et qu’ils sont souvent trop …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅Le café noir est-il plus fort ?

La densité du grain change ; les grains qui sont torréfiés plus longtemps sont moins denses. … Si vous mesurez votre café à la cuillère, le café légèrement torréfié contiendra plus de caféine. Comme les grains sont plus denses qu’une torréfaction plus sombre. Par contre, si vous pesez vos …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅L’espresso est-il plus fort que le café ?

Donc, oui, l’espresso contient techniquement plus de caféine. Mais personne ne boit plus d’une tasse de café. Il est probable que vous en buviez au moins 4 tasses, ce qui représente généralement 95 à 128 mg de caféine. … La petite portion d’un espresso signifie que …
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *